L'esprit


misensaine-esprit

 Le restaurant Mise en Saine vous embarque dans un voyage gustatif au parfum d’asie.

 

Les cuisinières, toutes originaires de Vietnam, proposent une alliance entre gastronomie d’extrême-orient et saveurs françaises, une association riche mais subtile donnant naissance à des plats généreux et fins. dans ce délicieux mélange de parfums qui attient les sens, elles élaborent une cuisine qualitative et inventive. grâce à leurs techniques culinaires typiquement asiatiques et à un choix de produits riches en fruits et légumes, les cuisinières proposent des plats équilibrés sur le plan gustatif. c’est une règle: seuls des aliments frais et naturels sont servis chez « Mise en Saine ». les notions d’équilibre et de fraîcheur sont la base même des habitudes alimentaires au vietnam. le slogan « 5 fruits et légumes par jour » n’est pas né d’hier…

 

C’est d’ailleurs de ce goût pour les aliments sains qu’est né le nom du restaurant (et non le fait d’une vilaine faute d’orthographe !) associé à un «clin d’œil» géographique, le restaurant étant situé sur les bords de seine. mais « Mise en Saine » souligne aussi un amour pour les belles choses et pour la présentation des plats. un soin tout particulier y est apporté. ne dit-on pas que le plaisir de bouche passe aussi par le plaisir des yeux ?

 

Tout le mobilier et la verrerie du restaurant ont été apportés du vietnam et de bali. d’où cette ambiance chaleureuse dans un décor contemporain et ethnique, propice au plaisir des sens. les couleurs chaudes et relaxantes du lieu incitent à la détente et permettent aux clients de passer un agréable moment tout en mangeant.