Les Mots du Chef


Vietnam

misensaine-motsduchef-vietnam

Pays d’origine de notre cuisine qui vous offre un autre regard sur la gastronomie, d’autres saveurs, une ouverture sur le monde..

 

Famille

De l’amour, des rires, une aide, un soutien et des conseils précieux dans les différentes étapes de notre projet car « Mise en Saine » c’est avant tout une aventure familiale.

 

Sain

misensaine-motsduchef-sain

LA base du concept de « Mise en Saine ». D’ailleurs, les français commencent doucement à changer d’habitudes alimentaires, les produits « lights » ont moins la côte, tandis que les produits sains sont de plus en plus plébiscités.

 

Des herbes

Coriandre, ciboulette, basilic, aneth… Autant de saveurs, de textures et de fraicheur indispensables à la cuisine franco-asiatiques ! 

 

Un plat

Le Pho, la soupe traditionnelle vietnamienne. C’est un pur délice, mais elle nécessite 3h de préparation ! C’est un bouillon à base d’échalote, d’oignon, de gingembre, de cannelle, d’anis et d’écorce de bois, dans lequel cuits du bœuf, des légumes taillés, des herbes et des pâtes de riz. Tous ces aliments doivent être cuisinés dans un ordre chronologique bien précis.

 

Des sensations

misensaine-motsduchef-sensations

La cuisine est l’une des rares activités humaines qui stimule les 5 sens en même temps : les saveurs, les odeurs, les aliments qui « chantent » à la cuisson, les couleurs et le dressage, et enfin le « touché en bouche », comme l’on dit dans notre jargon. Ressentir le croquant, le craquant, le croustillant, le fondant, le chaud, le froid, le cru, le cuit… C’est exaltant !

 

Un restaurant

Un rêve qui se réalise, le bonheur total et surtout l’envie de proposer une cuisine qui « trompe l’ennui » des plats basiques que l’on retrouve un peu partout. Faire du beau, du bon et du différent ! Mais c’est aussi un vrai plaisir pour nous d’accueillir une clientèle de fidèles habitués, comme de nouveaux arrivants réceptifs et demandeurs de nouvelles saveurs.